La Potence
LA POTENCE journal anar, LA POTENCE canard mauvais !
Nous sommes nulle part, nous sommes partout. Les vraies barricades sont dans les têtes. Ainsi, le groupe NADA ne s’existe que dans les consciences. Aux recoins inexpugnables.
ON ARRETE TOUT
Des abandons :
Que l’on assiste aux replis des consciences, aux renoncements reptiliens, aux croupissements crasse : identitaires, religieux ou que sais-je…
Que l’on se confine aux résignations quotidiennes ; de lieux communs en simplifications, l’on fini de dormir nos possibles, de suicider nos espérances.
Le temps des reconquêtes est là. Offert à nos embellies, à nos pas évoqués , convoqués de concert. Il s’agit de cesser les opportunismes, les calculs, les reculs et d’entreprendre autrui à la hauteur de ce que nous voulons être. Il s’agit de créer les conditions d’ailleurs nouveaux, les outils de nos espoirs sans confins : ensemble.
Des lâchetés :
Rien qui ne soit arraché, n’est véritablement conquis. Et pour commencer, il faut se terminer. En finir d’un monde en cendres, d’un monde ruiné. De ses modèles étriqués et convenus.
Plus de patrons, de curé, de maton. Plus de patriarcat, cléricat, de machistes, virilistes. Les autorités, quelles qu’elles soient, où quelles résident vont une fois pour toutes abolies.
VIVE L’Autogestion VIVE L’ANARCHIE !!
ORGANIZE / VIVE L’ANARCHIE VIVE L’AUTOGESTION !!!
ON REFLECHIS
Des barricades :
Ça n’est pas d’alternatives dont nous nécessitons. Ni de réforme et encore moins d’aménagements. De consommer une rupture il s’agit. Puis, les catéchismes de quelques natures qu’ils soient vont évacués. A nous, aux confrontations, aux convergences, aux affinités de compétences, de devenirs ; à nous de nous exister des lendemains dès aujourd’hui chantés.
Les vraies barricades dont dans les têtes. Elles sont les refus de vies errées, concédées, médiocres.
Des conquêtes :
Il s’agit de construire des rapports nouveaux : à autrui égal. De nous inventer de nouvelles modalités, de nouvelles pratiques, à nos mesures et rien d’autre. Les compétences, les posibles sont sans confins. Ne laissons personne les biaiser, les contrire, les rétrocéder. Organisons nos devenirs libres, nos émancipations, nos conquêtes. « la liberté d’autrui étend la mienne à l’infinis » (Bakounine), et « nous portons en nos cœurs un monde nouveau »(Durruti). Dès lors : vive l’autogestion, vive les réappropriations : vive l’anarchie !!!
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.